Lettre d'un étudiant

Publié le par Comité DA 58

Pour faire suite à la newsletter de Ségolene Royal dans l'article précedent où elle fait cette proposition :
"...A ce sujet, les jeunes de Désirs d’avenir pourraient lancer une pétition pour que tous les jeunes âgés de 23 ans qui cherchent un stage ou un emploi envoient leur candidature à l’EPAD de Neuilly dont le futur président, âgé de 23 ans saura prendre en compte, avec son expérience de la dureté de la vie et sa fulgurante promotion du mérite à la tête de cette entreprise, l’aspiration de tous les jeunes au chômage qui veulent travailler plus pour gagner plus...."

ci-dessous la lettre d'un étudiant à Nicolas Sarkozy


Monsieur le Président,

J’apprends, avec satisfaction, l’élection prochaine de votre fils, Jean, au poste de Président de l’Etablissement public d’aménagement de la Défense.

C’est un signe fort et positif pour la jeunesse de notre pays. Cela démontre toute la confiance que vous portez aux étudiants, même s’ils sont encore en cours d’étude, dans la conduite des affaires de la France.

Après avoir passé avec succès mes examens de deuxième année de sociologie, je poursuis aujourd’hui mon cursus à la Sorbonne.

Vous n’êtes pas sans savoir les difficultés financières que les étudiants rencontrent pour mener dans de bonnes conditions leurs formations. Prendre pieds dans le monde du travail constitue aussi un moment délicat.

Au regard du signal que vous venez de lancer à la Nation par la promotion de votre fils, je me permets de vous proposez ma candidature au poste de Président de la société du tunnel du Mont Blanc.

Ma formation me permettra d’analyser les freins sociologiques qui peuvent se faire jour aux utilisateurs et aux non utilisateur de ce formidable ouvrage qui relie la France à l’Italie. C’est donc pour œuvrer au rapprochement des peuples que je vous fais cette proposition. De plus, l’indemnité liée à cette fonction me permettra de terminer mes études sans faire appel à la solidarité nationale dont je profite actuellement par l’intermédiaire des bourses. Aux côtés de mes postes d’animateur en centre de loisirs, cette fonction constituera un élément fort sur un curriculum vitae en pleine évolution. Enfin, si notre lien de parenté n’est pas formellement transcrit sur un acte d’état civil, la Bible nous rappelle que nos père et mère originels se trouvaient ensemble sur cette belle et grande Arche conduite par Noé.

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à mon offre de service,

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.  

Publié dans La vie de DA58

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bravo ! Il faut, en effet, que tous les jeunes réagissent de cette façon. Envoyez vos lettres, multipliez les demandes, portez-vous candidats, vous n'êtes pas moins capables que le fils de.... et,<br /> si vous obtenez satisfaction au moins, vous, ce ne sera pas par pistons.<br /> <br /> Nous vous encourageons donc, comme le suggère Ségolène, à proposer vos services pour des postes à responsabilités qui vous permettront... d'arrondir votre "pécule" pour poursuivre vos études. Allez<br /> les jeunes, courage.<br /> <br /> <br />
Répondre